Droit et libertés

Évolutions du monde associatif

Le mode de financement des associations ne cesse de changer, en fonction de la perception qu’en ont les pouvoirs publics et de leur intégration dans l’économie de marché. Le CAC travaille à démonter les processus d’instrumentalisation des associations.

Contexte / enjeux

Par l’analyse des grandes tendances, des chiffres-clés et des évolutions marquantes du paysage associatif en France, il s’agit de se donner les moyens de mieux rendre compte de la manière dont les associations sont fragilisées et d’offrir des repères et ressources permettant de contrer ce processus de fragilisation, précarisation.

Vous pouvez retrouver nos analyses et revendications sur notre site dédié.

Actualités Évolutions du monde associatif

Parcours emploi compétence

Une nouvelle fragilisation de l’emploi associatif.

Une page d’analyse et d’outils, en coordination avec le REFER sur l’impact de la fragilisation des PECs à l’emploi associatif.

Monde associatif

Testez vos connaissances sur le monde associatif.